La fin du réseau télécom RTC
Faites le choix de la téléphonie VoIP
Le réseau de téléphonie fixe, appelé communément RTC (Réseau Téléphonique Commuté), sera bientôt arrêté en France, tout comme dans l’ensemble des pays européens. En effet, des suites de l’obsolescence de cette technologie et de la difficulté de maintenir ce réseau, L’ARCEP et Orange ont décidé d’arrêter l’exploitation du réseau cuivre. Le RTC sera progressivement remplacé par un réseau de technologie IP devenue un standard mondial.
Depuis fin 2018, il est impossible de créer de nouvelles lignes analogiques, et en 2019 l’opérateur historique ne commercialisera plus de nouvel accès Numéris. Les lignes existantes continueront à fonctionner jusqu’à l’arrêt technique d’exploitation. Elles seront progressivement fermées par zones géographiques à partir de 2022 jusqu’en 2029.
Aujourd’hui, nombreuses entreprises de toutes tailles utilisent encore les lignes analogiques et numeris. La téléphonie ne sera pas la seule chose impactée par ce changement. Pour les professionnels, des usages du quotidien tel que les fax, les systèmes d’alarme ou les terminaux de paiement électronique actuellement connectés sur ligne analogique, seront également bouleversés.
N’attendez plus, et faites comme ces entreprises qui ont déjà fait le choix de la téléphonie IP. En mutualisant la téléphonie et l’accès internet sur un seul et même réseau, les entreprises simplifient leur réseau et bénéficient d’économies. Nous vous accompagnerons dans cette migration en vous proposant les solutions les mieux adaptées à votre structure. Contactez-nous pour plus d’information.